Qui sommes nous ?
L'histoire du club de tennis de table débute en 1972 avec à sa présidence Jean COUTIERE et Fernand RIARD. Toutefois, un homme se démarque rapidement Rémy SOUFFLET. Celui-ci deviendra président en 1980, et sera un des premiers joueurs classé 65 (10). En parallèle, le club de Melun s'ouvre à l'UFOLEP en ouvrant 3 équipes de 4 et 2 équipes de 6.
Son épouse, entraîneur et dans le bureau du club, Irène SOUFFLET, rejoint le club en 1978.
En 1982, le club commence la FFTT avec une équipe de 6. Toutefois, par manque de joueur motivé par cette équipe, le club supprimera cette équipe en 1984.
En 1994, le club reprend la FFTT. L'équipe de Melun monte rapidement D2. Concernant l'UFOLEP, un jeune joueur nommé Bernard OWUSU termine troisième des nationaux B en cadets.
En 1995, Irène SOUFFLET commence a entraîner les jeunes. La même année, Cyril WALRAEVENS est finaliste des championnats de France UFOLEP B en cadets.
Côté FFTT, le club monte en R3 en 1997, une première pour le club de Melun. De plus, la deuxième équipe FFTT du club évoluera en D1. Pour finir, du côté de l'UFOLEP, en équipe de 6, le club gagne le titre face à Lognes et la co-entraîneur de Melun, Tatiana IVANOVA remporte les championnats de France UFOLEP A et termine troisième au B.
En 1999, Melun organise les championnats de France UFOLEP B, encore une fois, Tatiana IVANOVA gagnera le titre au A et au B. Cette même année, le club de Melun monte en R2 en FFTT avec une deuxième équipe qui elle monte en PR. Pour l'UFOLEP, en équipe de 6, le club gagne le titre départemental, et fait deux fois deuxième en équipe de 4. Les équipes jeunes de cadets et minimes remportent les titres départementaux.
En 2001, dans les équipes de 4 en UFOLEP, une équipe de Melun est pour la première fois championne régionale.
Lors de l'année 2003, le club de Melun possède son premier 25 (18), Hubert LAUMONIER. Durant deux années, il co-entraînera avec Irène SOUFFLET. Tatiana ayant quitté le club en 2000. Irène, reprendra seule les entraînements à partir de 2005. Depuis 2008, Jean-Philippe RENAUDIN, ancien entraîneur d’Adrien MATTENET, entraîne également le club.
Lors de l'année 2012, nous avons le décès de Rémy SOUFFLET, président, joueur et personnalité mythique du club de Melun. Cela marquera une triste période pour le club. Rémy était un des visages du club. L'autre visage est celui d'Irène autre personnalité mythique du club.
En 2019, le club de Melun organise de nouveau les championnats de France UFOLEP B, 20 ans après. En 2023, le club organise les douze heures de tennis de table UFOLEP. L'équipe de 4 officie en superdiv, la plus haute division en UFOLEP, tandis qu'en FFTT, l'équipe 1 est en PR, et l'équipe 2 de retour est en D2.